Rassemblement 5 décembre 15h Bourg-en-bresse – Préfecture POUR LE RETRAIT TOTAL DE LA LOI « SÉCURITÉ GLOBALE »

Les 24 et 28 Novembre 2020, nous avons manifesté en masse pour les libertés démocratiques, pour nos droits fondamentaux et pour le retrait de la loi relative à la sécurité globale qui s’inscrit dans un processus
de restriction de toutes les libertés, à commencer par les libertés syndicales.
Les organisations syndicales de l’enseignement de l’Ain FNEC FP FO, CGT, FSU, MNL avec la FCPE dénoncent les violences d’Etat et la répression qui s’abattent contre les lycéens qui manifestent pour leurs droits et bientôt contre les étudiants qui oseraient contester !
Elles demandent le retrait de toutes les mesures qui restreignent les libertés individuelles et collectives ainsi que des sanctions et poursuites judiciaires à l’encontre des personnels de l’Education Nationale qui ont manifesté contre la réforme du Bac ou la Loi Blanquer.
La proposition de loi relative à la sécurité globale est un cap supplémentaire vers la mise en place d’un système liberticide.
Les groupes parlementaires qui soutiennent le gouvernement font semblant d’entendre notre colère en réécrivant l’article 24 de la loi qui porte sur la diffusion d’images. Réécrire ce n’est pas retirer et de nombreux autres articles portent atteinte aux libertés individuelles et collectives : la surveillance par caméra piétons et drones des citoyens, (ce qui remet en cause la liberté de manifester), les missions de sécurité publique confiées aux polices municipales (recrutées par les maires) ou même aux sociétés de sécurité privées…
Ce que nous exigeons, c’est le retrait global de la loi.
C’est pourquoi les organisations signataires en demandent le retrait pur et simple. Elles appellent tous les personnels, lycéens, parents à se joindre à la manifestation contre ces lois liberticides, pour la défense de toutes les libertés démocratiques.
Plutôt que d’aggraver la situation sociale, en réduisant la liberté de s’exprimer, de se réunir, de manifester et de revendiquer, le gouvernement doit répondre aux revendications en terme de postes et de recrutement
notamment.

POUR LE RETRAIT TOTAL DE LA LOI « SECURITE GLOBALE »
POUR LA LEVEE IMMEDIATE DU CONFINEMENT
ET LE RETABLISSEMENT DE TOUTES LES LIBERTES DEMOCRATIQUES
RASSEMBLEMENT* SAMEDI 5 DECEMBRE 2020
15H PREFECTURE à BOURG en BRESSE

  • manifestation déclarée en préfecture
    Modalités vues en préfecture pour toutes : imprimer, remplir et cocher la case 8 de l’attestation dérogatoire + prendre
    le présent appel au rassemblement.