Solidarité avec les trois de Melle !

Alors que les établissements scolaires rouvrent à peine, la répression qui s’abat sur trois militant-e-s de SUD éducation à Melle dans les Deux-Sèvres reprend de plus belle.
Ces militant-e-s ont été suspendu-e-s à titre conservatoire à la veille du confinement pour avoir organisé la lutte contre les E3C au lycée Joseph Desfontaines. Le 15 mai, au lieu de s’assurer de la santé et de la sécurité des personnels et des élèves, le rectorat de l’académie de Poitiers s’est empressé de reprendre les auditions et l’enquête administrative.

Pour SUD Education 01, cet acharnement à s’attaquer aux militant-e-s est symptomatique de la situation qui règne à l’Éducation nationale ; ce cas n’est pas le seul : à Bobigny, à Dole, Oscar et Gary à Colombes en 2015, JF Chazerans en 2015 à Poitiers, etc. L’institution maltraite les agent-e-s et traite la contestation sociale sur le plan disciplinaire. Et dans d’autres secteurs, c’est la même répression qui s’abat sur les militant.-e-s syndicaux-ales ou les grévistes (Poste, RATP, SNCF…).

SUD Education 01 soutient les enseignant-e-s de ce lycée et exige l’arrêt de la répression anti-syndicale contre les personnels, à Melle comme ailleurs. Nous appelons tout le monde à relayer la pétition en ligne, la vidéo (liens ci-dessous) et ce avant mardi 9 juin, date de la conférence de presse organisée à Niort afin d’intensifier la pression et montrer que le soutien est de toutes parts.

Les poursuites disciplinaires doivent être abandonnées sur le champ et nos camarades reprendre leurs fonctions sans délai.

Pour signer la pétition : https://www.change.org/p/aucune-sanction-dans-l-éducation-pour-s-être-mobilisé-à-melle-comme-ailleurs-soutienaux3demelle?recruiter=1091196479&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&recruited_by_id=9a65f390-9969-11ea-8d18-618351c454c0&fbclid=IwAR0Jrt2XxdWzhR0sLpgdQ35YuHXDoHdEztfJML6t53CqN9uhpvahi1ZFRNQ

Pour relayer et voir la vidéo de soutien : https://www.youtube.com/watch?v=E4oE0sV58v4&feature=emb_title