Communiqué sur la visite de manifestant⋅es à la permanence de M. Michael RUIZ.

Depuis quelques jours, des informations circulent sur une prétendue intrusion violente dans les locaux du candidat aux élections municipales Michaël Ruiz.

Pendant la manifestation de ce vendredi 24 janvier, une partie du cortège s’est rendue à la permanence de campagne du candidat aux élections municipales de Bourg en Bresse Mickaël Ruiz. Ce candidat est la tête d’une liste regroupant des adhérent.es de La République En Marche et d’autres personnes.

Quelques dizaines de personnes, (syndicalistes, gilets jaunes, manifestant⋅es…) sont rentrés dans cette permanence. Ils y ont chanté et parlé avec les deux personnes tenant celle-ci. Cette discussion s’est faite dans le calme. Des autocollants ont été collés sur les vitres et des messages à la craie ont été inscrits sur le trottoir.

Contrairement à ce qui a été affirmé par le candidat Michaël Ruiz et le Progrès, aucun fumigène n’a été allumé à l’intérieur du bâtiment, aucune violence n’a été commise.

De tels mensonges ne font qu’accroître notre volonté de poursuivre la lutte et l’unité syndicale, jusqu’au retrait du projet gouvernemental !